Accéder au contenu principal

ZinkInfo Galvanizing Awards 2025 – Les nominations sont annoncées

Le 1er avril, un jury d'experts a examiné les 73 projets soumis dans le cadre de la 15e édition des ZinkInfo Galvanizing Awards, un concours biennal anciennement connu sous le nom de Trophée Benelux de la Galvanisation à Chaud. À travers cet événement prestigieux, Zinkinfo Benelux met en avant la diversité et les avantages de la galvanisation à chaud.

La galvanisation à chaud offre de nombreux avantages tant aux concepteurs qu'aux maîtres d’ouvrage. Sa longévité exceptionnelle, son faible besoin d’entretien et son processus de vieillissement esthétique en font un choix idéal pour la protection de l’acier. Au fil des années, l’acier galvanisé développe une patine distinctive qui renforce son attrait visuel.

Categories et nominations

Les projets soumis ont été répartis dans les catégories suivantes :

Après une évaluation approfondie, le jury a retenu les projets suivants :

Catégorie Bâtiments

Catégorie Infrastructures, Mobilité & Espace Public

Catégorie Éléments Caractéristiques en Acier Galvanisé

Catégorie Duplex

Catégorie Construction Circulaire

Le prix de la construction circulaire sera décerné au travers des quatre catégories.

Remise des prix et publication

Le 17 juin, les lauréats des ZinkInfo Galvanizing Awards 2025 seront dévoilés lors d’un événement spécial, qui comprendra également une visite de l’un des projets nominés ou récompensés. L’emplacement exact sera communiqué prochainement via le site internet et les réseaux sociaux d’InfoZinc Benelux.

Tous les projets soumis feront l’objet d’un livre dédié, qui sera distribué à tous les participants et parties prenantes. Une édition numérique du Magazine InfoZinc sera également publiée, mettant en lumière tous les projets du concours. Par ailleurs, chaque projet disposera d’une page spécifique sur le site internet d’InfoZinc Benelux.

Le jury

Le jury des ZinkInfo Galvanizing Awards 2025 était composé de cinq experts reconnus :

Trophée 'Happy People' par Luc De Prest